Retro77

Forum des véhicules anciens du 77

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sortie '' La pédale Deuchiste '' du 20 juillet 08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dédémarrage

MessageSujet: Sortie '' La pédale Deuchiste '' du 20 juillet 08   6/7/2008, 12:23

Razz Avant de disputer le '' Grand Prix du Soufflex '' à la rentrée il est décidé de prendre un peu d'entrainement. Une sortie 2 roues est donc programmée pour le 20 juillet 2008 et toute la famille est invitée à participer.
ATTENTION : seul les 2 roues NON motorisés sont acceptés ...!!!! Hihihihihihi !!!!

Des précisions par la suite

Dédémarrage

MessageSujet: Re: Sortie '' La pédale Deuchiste '' du 20 juillet 08   8/7/2008, 19:33

On pourrait la faire à-côté de Villaroche ?

http://acmv.free.fr/acmv/

Qu’est que tu en dis Papy ?
Revenir en haut Aller en bas
Pappy Boyington

MessageSujet: Re: Sortie '' La pédale Deuchiste '' du 20 juillet 08   8/7/2008, 20:39

Ca pourrait être très intérressant, mais malheureusement je ne suis pas disponible.
Et puis, pour nos anciens, voir Ophélie Winter et Miss France pourrait leur être fatal.
Papy Boyington.
Dédémarrage

MessageSujet: Re: Sortie '' La pédale Deuchiste '' du 20 juillet 08   13/7/2008, 20:24

Aujourd'hui, j'ai fait un peu de vélo sur le '' Chemin des roses ''. Charmante petite ''voies vertes'' qui est le tracé de l'ancienne voie ferrée qui reliait Coubert à Servon ( en passant par Brie Gros Robert ) , soit une bonne dixaine de kilométres.

Eh, bien !!!!! je n'étais pas le seul à faire cette mise en jambe afin de ne pas être trop poussif à la sortie 2 roues du 20 juillet.

J'y ai croisé un gars du Club, qui s'entrainait activement.

A votre avis .. de qui s'agit il ?????????? ( petit indice, la marque de son vélo est un '' Gitane '' )

MessageSujet: Re: Sortie '' La pédale Deuchiste '' du 20 juillet 08   13/7/2008, 21:49

C'est vrai que le chemin vert va devenir un itinéraire de choix puisque l'on peut y croiser le couple présidentiel.Very Happy

Pou ce qui est de la gitane, toute ma jeunesse.

Sinon, Gitane, c'est toujours ma jeunesse avec mon premier 2 roues à vitesse, la "TESTI" : (Article extrait de GAZOLINE)

Gitane de mon père, moto, vélo, cyclo [Les]
Article publié le SAMEDI 30 SEPTEMBRE 2006, par Jean-Jacques
Le nom de Gitane ne fait pas référence à une célèbre petite clope. Mais plus simplement à celui de son fondateur, Marcel Brunelière, forgeron mécanicien à Machecoul, une petite ville vendéenne. Surnommé Le Gitan, en raison de ses multiples déplacements pour courir le client. Associé à Eugène Redois, son cadet, il fabrique ses premiers vélos en 1925, lassé de devoir attendre les pièces venant de la région de Saint-Etienne. Elles sont baptisées Gmb, le "G" reprenant l'initiale du prénom de l'épouse de Marcel, la belle Georgette. Mais elle trouve ce patronyme trop banal et suggère d'utiliser le surnom de son époux pour créer la marque Gitane, celle-ci étant déposée au greffe de Nantes le 5 juillet 1928. Voilà pour les débuts d'une aventure artisanale puis industrielle comme on n'en fait plus. Où l'on passe du vélo assemblé à la main dans le recoin d'un sombre garage à la production des trails Gitane-Testi avec leurs guidons droits comme la justice ou des vélomoteurs à moteur Le Mistral de 98 cm3 carénés et dotés d'une fourche télescopique. Une histoire riche de hauts et de bas, contée par deux nantais qui ont pu suivre, à quelques kilomètres de distance, l'évolution de ce constructeur atypique qui a fait de l'ombre aux plus grands. Malheureusement, dans notre exemplaire (sans doute assemblé trop vite), on nous prive des dernières années, remplacées par des pages sur la... DS de mon père ! Frustrant, n'est-ce pas ?
Les Gitane de mon père, moto, vélo, cyclo, Sylvie et Franck Monneret, ed. ETAI, 2006, 120 p. (estimation), format 240 x 220 mm, ISBN 2-7268-8655-8.
Commander ce livre
Pappy Boyington

MessageSujet: Re: Sortie '' La pédale Deuchiste '' du 20 juillet 08   15/7/2008, 14:08

Très intéressant cet historique de la marque. Je connais Machecoul, j'ai le souvnir d'une concentration moto mémorable en 1977.
Quand à ta jeunesse, Chvaurouge, c'était Gitane Testi ou Gitane sans filtre?
Papy Boyington.
Pappy Boyington

MessageSujet: Re: Sortie '' La pédale Deuchiste '' du 20 juillet 08   15/7/2008, 14:17

Zut, j'avais pas vu!
Notre Chvaurouge roulait donc en Super champion 6 vitesses.
Une de mes ex-copines en possédait un. Quand la route devenait sinueuse, elle me doublait et je suivais à grand peine.
Son père possédait une Norton 750 Commando. C'est peut-être de là que venait mon choix?
Non, la fille était très jolie.
Snif, c'était le bon temps.
C'était la minute nostalgie de Papy Boyington.
Dédémarrage

MessageSujet: Re: Sortie '' La pédale Deuchiste '' du 20 juillet 08   16/7/2008, 16:11

Razz Eh, Papy, tu vas nous déballer toutes tes cartes postales, non ?!... Ah!!! nos anciennes gonzesses, voilà plusieurs années qu'on en croque ! Ça revient comme du choux !
Et, moi, j'aime pas penser à reculons ! Evil or Very Mad J'laisse ça aux lopes et aux écrevisses
Ici, on cause vélo .... une passion d'homme ..affraid ... Quoi !!!!!

Hihihihihihihihi !!!!!!!!!!!

Donc dimanche, les meilleurs viendront faire la sortie '' sac à dos '' et en vélo sur les berges du canal du Loing.
On refléchit quand même a ne pas faire trop de kilométres .... !!!!!

Dédémarrage

MessageSujet: Re: Sortie '' La pédale Deuchiste '' du 20 juillet 08   17/7/2008, 03:25

j'en ai parlé au dab dimanche, si vous voulez un endroit pour manger la maison n'est pas loin du loing (ça monte un peu)
je rentre du boulot ce jour là vers 12h15
Dédémarrage

MessageSujet: Re: Sortie '' La pédale Deuchiste '' du 20 juillet 08   18/7/2008, 09:48

Laughing Merci, Acadeuche, pour ta proposition de déjeuner sur les pelouses de ton Château. .....scratch Mais pourquoi les Châteaux sont bien souvent perchés au sommet de la colline. !!!!!!!!!!!!!!

On va resté sur une étape de ''plaine'' sans grande difficulté, c'est à dire de St Mammés à Episy par le chemin du halage le long du Loing.
Au programme :

- Bonne météo
- Circuit dans St Mammés ( Halte fluviale - Parcours de la Bourse - Maison eclusière et ancienne écluse ...)
- Promenade dans Moret sur loing ( plage, bord du loing, anciens moulins, ... )
- Découverte du Musée du sucre d'orge à Moret
- Visite du conservatoire du vélo à Moret.
- Déjeuner champêtre tiré des sacoches et sac à dos en proximité d'une écluse.
- Collation et '' EPO '' à l'auberge d' Episy

Les inscription sont ouvertes. ( Ceux qui ne savent plus faire de vélo sont les bienvenus pour se charger de l'intentance !!!!! )

Dédémarrage~

MessageSujet: Re: Sortie '' La pédale Deuchiste '' du 20 juillet 08   18/7/2008, 09:55

E.P.O= Eau, Pastis, Olives.
Papy Boyington.
Dédémarrage

MessageSujet: Re: Sortie '' La pédale Deuchiste '' du 20 juillet 08   18/7/2008, 10:11

Ah !! Razz Monsieur connait cette substance énergisante .....!!!!!!!! Monsieur pratiquait autrefois peut être du vélo de façon plus sportive !!!!!

Pour les inscriptions :
- Le Dab et sa Dame : avec 2 sacs à dos et une bonne paire de sacoches ( pour le ravitaillement en olives )

Dédémarrage

MessageSujet: Re: Sortie '' La pédale Deuchiste '' du 20 juillet 08   18/7/2008, 12:49

4 personnes + 1 chienne dans le panier
http://gourdetgilles.over-blog.com/
Dédémarrage

MessageSujet: Re: Sortie '' La pédale Deuchiste '' du 20 juillet 08   18/7/2008, 21:39

scratch Faute de réponses des autres intéressés, et pour tous ceux qui voudraient nous rejoindre.
Départ vers 11 heures du parking de la halte nautique de saint Mammés ( Après le pont sur la Seine, au fond à droite..)
Pour plus de renseignements, on se téléphone ..........

Dédémarrrage

MessageSujet: Re: Sortie '' La pédale Deuchiste '' du 20 juillet 08   19/7/2008, 14:41

pour notre depart en convoi je pense qu'il faut partir environ 1h avant
donc pour le cafe se sera vers 10h a crisenoy
gilloudeuch

MessageSujet: Re: Sortie '' La pédale Deuchiste '' du 20 juillet 08   19/7/2008, 15:45

bien reçu 10h00
http://gourdetgilles.over-blog.com/
gilcop

MessageSujet: Re: Sortie '' La pédale Deuchiste '' du 20 juillet 08   19/7/2008, 18:23

Bonjour à tous.
Désolé,je ne pourrais etre avec vous demain,trop de km,pas de vélos et
des occupations à Ferté Plage.
Ce sera pour la prochaine.
Gilcop
Dédémarrage

MessageSujet: Re: Sortie '' La pédale Deuchiste '' du 20 juillet 08   19/7/2008, 18:46

Razz Ok, Franck à 10 heures, tu laisses le café sur le coin de la cuisiniére .. ......... scratch quoique à 10 heures c'est presque l'heure du p'tit coup de blanc .....

Je prend la remorque pour y mettre le tandem et les cubis.

Je rentre à l'instant de l'entrainement .. 15 à 20 bornes en Solex. Et on sent bien le sens du vent .........

Dédémarrage

MessageSujet: Re: Sortie '' La pédale Deuchiste '' du 20 juillet 08   19/7/2008, 20:37

Bonsoir à tous

Ok pour 10h si j'arrive à faire sortir du lit la femme et la fille à temps.

Comment ça se passe pour le pique nique, on revient aux voitures ?

Parce que je n'ai ni panier ni sacoches sur le vélo, alors le repas risque d'être léger dans un petit sac à dos.
Pappy Boyington

MessageSujet: Re: Sortie '' La pédale Deuchiste '' du 20 juillet 08   20/7/2008, 00:31

C'est vrai qu'un petit sac à dos pour ton grand appétit risque de ne pas tenir la distance.
Papy Boyington.
Pappy Boyington

MessageSujet: Re: Sortie '' La pédale Deuchiste '' du 20 juillet 08   20/7/2008, 01:42

Giloudeuch repart à l'instant de la maison.
Il est venu en vélo, "je m'entraine, j'ai une épreuve importante dans quelques heures" m'a t'il dit avant de repartir dans la nuit.
Pourvu qu'il n'y ait pas un contrôle anti-dopage.
Papy Boyington.
benybullfrog

MessageSujet: Re: Sortie '' La pédale Deuchiste '' du 20 juillet 08   20/7/2008, 18:47

Une petite blague sur les cyclistes .... Richard Virenque pour s'entrainer va à New York ..... comment?

... en pédalo ! lol!
http://benybullfrog.over-blog.com/
franck

MessageSujet: Re: Sortie '' La pédale Deuchiste '' du 20 juillet 08   20/7/2008, 20:47

superbe sortie avec un temps ideal et un bon 20 km dans les guibolles
sebastien s'est ecroule dans la voiture mais arrive a la maison il a repris le velo
c'est une sortie que l'ont devrait adopter au programme
diane ne va pas etre d'accord

a+ tous le monde
Dédémarrage

MessageSujet: Re: Sortie '' La pédale Deuchiste '' du 20 juillet 08   20/7/2008, 20:50

Razz Et voila, la première partie des activités de la saison 2008 se termine donc par cette balade en vélo.
Tout le monde est enchanté de s'être dégourdis les mollets sur environ 20 kilométres le long du canal du Loing. Chapeau aux enfants qui n'ont pas rechigné sur cette longue distance pour leurs petites jambes.

Very Happy En attendant quelques photos..., le Club vous souhaite de BONNES VACANCES et vous espère en pleine forme pour la rentrée.

Dédémarrage

MessageSujet: Re: Sortie '' La pédale Deuchiste '' du 20 juillet 08   20/7/2008, 21:13

Bien rentrés.

Une bonne ballade, même si Diane va devoir se faire masser la partie en contact avec la selle.lol!

Mais je soupçonne certains d'avoir eu recours à des produits prohibés comme en témoigne cette photo prise au retour, dans le coffre d'un Kangoo :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie '' La pédale Deuchiste '' du 20 juillet 08   

Sortie '' La pédale Deuchiste '' du 20 juillet 08
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant