Retro77

Forum des véhicules anciens du 77

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A 20 ans c'est une promenade, à 60 ..c'est un pélerinage !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dédémarrage

MessageSujet: A 20 ans c'est une promenade, à 60 ..c'est un pélerinage !!!   15/8/2013, 21:34

Aujourd'hui en cette belle journée du 15 aout et sans vent, petite escapade en Solex d' environ 25 bornes dans les villages des alentours ....

D'aprés arrêt à la boulangerie ...

Puis tentative de retirer un peu d'oseille plein placé chez l' Ecureuil ...mais fermé pour cause de jour férié ....hihihihihihi

Un arrêt pour un petit bonjour et le coup de blanc de 10 heures au château d'un ancien camarade ...hihihihihi

Détour par le kiosque à musique pour voir si la fanfare était en répetition ...

J'aurais dû m'en douter ..il n'y avait personne sur le parking

Passage par la Chappelle des rhumatisants ... une petite pièce dans bassin et le mal s'en va ( Si, si , mais faut y croire !!!!!)

Arrêt à l'Eglise pour la bonne action du jour ....

Aujourd'hui, c'est calme plat sur les routes. Pas un tracteur avec leur remorque pleine de blé ...tout est dans les silos !!!!

Petit brin de causette avec le chef de gare .....

affraid ' tain !!!!!!!!!!!!!!, le seul troquet du village était fermé pour cause '' congé annuel '' ....

Fin du périple par le passage au dessus de la voie ferrée Paris / Provins.  Où j'y est déjà vu des locomotives à vapeur ( venant du Musée  l'AJECTA à Longueville)

Dernière édition par Dédémarrage le 24/8/2013, 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcobécane

MessageSujet: Re: A 20 ans c'est une promenade, à 60 ..c'est un pélerinage !!!   16/8/2013, 07:42

Il se la raconte l'ancien , d'un autre coté c'est mieux que les cachets et autres pilules drunken
http://marcobecane.over-blog.com/
gilcop

MessageSujet: Re: A 20 ans c'est une promenade, à 60 ..c'est un pélerinage !!!   16/8/2013, 10:54

Bien le reportage photo,j'aurai aimé voir la boulangére ou la chatelaine!
Marcobécane

MessageSujet: Re: A 20 ans c'est une promenade, à 60 ..c'est un pélerinage !!!   16/8/2013, 14:11

Moi j'aime bien celle de la Poste , du genre que notre Dédé était venu retirer un peu de pognon surement équippé comme le concombre masqué ,armé d'un cabas et de sa pompe à air histoire de faire un fricfrac à la va-vite , monte les marches en courant comme un jeune homme  jocolor et trouve porte close affraiddu coup obligé de faire demi tour , et d'enforcher sa monture pour repartir vers d'autres aventures .....tel un chevalier des temps modernes .
Dédémarrage

MessageSujet: Re: A 20 ans c'est une promenade, à 60 ..c'est un pélerinage !!!   16/8/2013, 18:48

Marcobécane a écrit:
Il se la raconte l'ancien , d'un autre coté c'est mieux que les cachets et autres pilules drunken
Comme quoi pas toujours la peine de se taper le cul sur une selle pendant 150 km à des vitesses astronomiques pour apprécier un petit tour en 2-Roues.
J'aime bien rouler ainsi avec le petit appareil photo en bandouilliere, en regardant, en m'arrêtant souvent, en appréciant un paysage, une batisse..etc ....

PS à Gilcop : Pour la boulangére je peux y retourner ....

MessageSujet: Re: A 20 ans c'est une promenade, à 60 ..c'est un pélerinage !!!   18/8/2013, 11:09

flower Samedi apres midi, beau temps mais avec un peu de vent.  Je décide de sortir avec quelques bourricouts supplémentaires dans le moulbif. J'enfourne donc le Vespa.
Et direction quelques lieux Seine et Marnais sur les Batailles Napoléoniennes et un petit détour vers ceux où j'y ai bossé pendant une trentaine d'années en passant par les petites routes qui ne figurent même pas sur les cartes ....
Pour en savoir plus  sur les Batailles Napoleon autour dans la Brie
    => http://napoleon1er.perso.neuf.fr/Mormant-2006.html
    => http://www.labrieimperiale.com/mormant_soko.html

Autour des terrains de la Raffinerie Le Chateau de Bisseaux ( Privé maintenant mais occupé )
Devant la grille

La Ferme accolée à ce Château

Twisted Evil  Par des petites routes inconnues, j'arrive devant les grilles d'entrée SNCF pour la Raffinerie. J'en profite pour faire un petit coucou aux copains du gardiennage qui doivent me voir depuis leur QG en Salle de Contrôle ..car des caméras sont en permanence en train de scruter les accés et clôtures du Site .... Je n'y reste pas trop longtemps sous peine de déclencher le plan Vigie-pirate !!!!! Hihihihihihihi

Je passe ensuite devant les installations de l'Usine AZF ( fabrique engrais ammoniac ) Je ne m'y attarde pas plus longtemps ... Boummmm !!! on ne sais jamais ....

Aprés un rapide passage côté Raffinerie j'arrive à Grandpuits ....

Quelques bien belles demeures en pierres meulières ....

Petite pause à l'ombre avant de rentrer au bercail aprés environ 40 km de plaisir de rouler sereinement ...

Dernière édition par Dédémarrage le 24/8/2013, 20:23, édité 2 fois
Marcobécane

MessageSujet: Re: A 20 ans c'est une promenade, à 60 ..c'est un pélerinage !!!   18/8/2013, 11:50

Merci Dédé de nous faire partager ta balade , et pas la peine de te fatiguer à enfourcher ton Scooter je sais pas si tu as vu mais il y a suffisamment d'espace en le tablier et le nez de selle pour passer les jambes sans faire le grand écart . Rolling Eyesà ton age faut faire attention ...hi, Razz hi, Razz hi .
Dédémarrage

MessageSujet: Re: A 20 ans c'est une promenade, à 60 ..c'est un pélerinage !!!   31/8/2013, 20:45

Suite ...
Jeudi aprés midi, je décide de me balader vers la Seine. Comme la distance risque d'être un peu longue je prends le Vespa GTS et mets  le cap vers les berges de la Seine.

En chemin, je passe devant un ancien lavoir ( fermé mais restauré ) à Héricy

Toujours en suivant les rives de la Seine, je me souviens qu'un revendeur de 2 roues un peu atypiques est installé dans les anciens bâtiments de l'usine Jeumont Schneider à Champagne sur Seine. J'en profite pour aller y faire un saut .....
Déjà faut le trouver dans le dédalle de cette ancienne usine.... Puis pousser une lourde porte d'entrepôt et là ... les 2 roues ...

Juste au moment de mon arrivée, le patron est en partance avec des clients qui veulent tester des motos sur route. Il me propose de me joindre à eux sur un Vespa .... je saute sur l'occasion et en route pour une dixaine de kilométres autour de Champagne sur Seine et Moret sur loing ...

Et l'une des motos à l'essai

J'ai failli acheter un Vespa  ....hihihihihihi

MessageSujet: Re: A 20 ans c'est une promenade, à 60 ..c'est un pélerinage !!!   31/8/2013, 21:26

Remarque il a de la gueule le Vespa . Wink
Danielston45

MessageSujet: Re: A 20 ans c'est une promenade, à 60 ..c'est un pélerinage !!!   31/8/2013, 22:15

Moret sur loing ? tu n'était plus sur ton territoire la ? lol! 
sympa ton Vespa !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A 20 ans c'est une promenade, à 60 ..c'est un pélerinage !!!   

A 20 ans c'est une promenade, à 60 ..c'est un pélerinage !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1