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 Perte puissance et coupure moteur

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Jean



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MessageSujet: Perte puissance et coupure moteur   10/3/2013, 20:18

Bonsoir,

Voila ,j'ai un petit souci avec ma bleu, et je voudrais savoir si quelqu'un du forum aurait une idée du problème ci dessous.

Donc lorsque je suis à 100 % Cool au niveau de la poignée d'accélération, au bout de quelques minutes j'ai une coupure du moteur, puis ça repart , comme si je n'avais plus d'allumage.......

Je phénomène disparait si je roule pépère, mais c'est pas le cas lors de vos sortie en mob ....... Razz

Pour résoudre cette panne j'ai effectué avec Gérard le remplacement du rupteur et du condensateur. Mais rien à faire , toujours cette perte de puissance et coupure à 100 % Evil or Very Mad . bounce
Donc j'ai continué à chercher et j'ai changé :
L'anti parasite Evil or Very Mad
Le fil de l'anti parasite Evil or Very Mad
Amélioration de la mase moteur Evil or Very Mad
La bougie Evil or Very Mad
Nettoyage du carburateur Evil or Very Mad
Remplacement du gicleur Evil or Very Mad

Si une personne à une idée Idea je suis preneur. De mon coté je pense acheter la bobine du volant magnétique et la bobine HT.

merci et à bientôt pour une balade pépère...
Wink
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phil'

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MessageSujet: Re: Perte puissance et coupure moteur   10/3/2013, 21:08

As tu essayé de mettre le starter au moment de la coupure ?
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Dédémarrage

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MessageSujet: Re: Perte puissance et coupure moteur   10/3/2013, 21:12

Embarassed Zut alors ..une bleue qui refuse la poignée dans le coin ....

Si en marche normale tout est bon avec aucun raté type allumage, je regarderais principalement sur l'alimentaion en carburant.
Si la couleur de la bougie est marron trés claire, signe d'un manque de carburant.

C'est trés sournois mais assures toi de la propreté de l'ensemble du circuit essence, du robinet, du filtre rajouté ..etc .;. Pappy avait les mêmes symptômes sur sa Chaudron tout cela à cause de son robinet qui ne permettait qu'un léger goutte à goutte ....

En étant à fond, tu consommes plus ..et si un quelconque bouchage perturbe le bon débit dans le carbu ......

Like a Star @ heaven - Mais commences par regarder la couleur de la bougie ....

Like a Star @ heaven - Regardes aussi si le tuyau d'essence ne se pince pas quand le moteur est en position reculé ( pleine vitesse )

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phil'

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MessageSujet: Re: Perte puissance et coupure moteur   10/3/2013, 21:25

Du même avis que toi André, je pense à un pb d'alimentation. Parfois c'est aussi le filtre à essence supplémentaire qui pose problème
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Dédémarrage

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MessageSujet: Re: Perte puissance et coupure moteur   10/3/2013, 21:44

phil' a écrit:
......Parfois c'est aussi le filtre à essence supplémentaire qui pose problème

Twisted Evil Exact. Faire gaffe avec les filtres additionnels, surtout ceux avec un système de filtre type carton ou papier. Ils finissent par s'imbiber de l'eau dissoute ou en micro suspension dans l'essence et ils se bouchent plus ou moins ....

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Jean



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MessageSujet: Re: Perte puissance et coupure moteur   10/3/2013, 22:13

oui phil , j'ai essayé de mettre le starter mais aucun résultat.
Effectivement André , en marche normal cette bleue est une vraie horloge Very Happy .
La couleur de la bougie et noir, je ne sais pas si c'est normal.... Embarassed
Le réservoir essence à était traité au restom pour éviter toutes les saletés sur le filtre essence du carbu , qui est très propre ( j'ai vérifier plusieurs fois).
Par contre je n'ai pensé à vérifier le débit du robinet d'essence Rolling Eyes et la remarque du tuyau pincé en mode plein pot et aussi à contrôler scratch

Je m'en occupe mardi soir en espèrent qu'il ne pleuve pas et je vous tiens au courant .

Merci pour vos bon tuyau Wink
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Pappy Boyington

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MessageSujet: Re: Perte puissance et coupure moteur   11/3/2013, 07:37

Jamais facile de faire un diagnostic à distance.
Est ce que la mise à l'air libre de ton bouchon de réservoir fonctionne bien?
De toute façon, cette année, on roule tranquille, donc tu ne crains rien, hein Maxetoto? Very Happy

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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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maxétoto

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MessageSujet: Re: Perte puissance et coupure moteur   11/3/2013, 12:24

oui d'ailleur je vais retirer le moteur de ma mob et la passer en vélo!!! Twisted Evil
pour jean : ta resine restom n'aurait elle pas retrecit l'ecoulement de ton essence au robinet ou alor il faut lui passer un scanner pour voir si elle a pas un calcul !!! lol!
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Jean



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MessageSujet: Re: Perte puissance et coupure moteur   11/3/2013, 19:09

Trop impatient de résoudre ce problème, j'ai effectué les vérifications en sortant du boulot.

J'ai vidé mon réservoir (il resté 1 litre ) dans un jerrican pour contrôler le débit de l'essence et la mise à l'air libre.
Résultat , tout est nickel, ça coule très bien et j'en profite pour démonter mon robinet d'essence pour nettoyer le filtre qui était propre. Rolling Eyes

Après avoir remis cette essence dans le réservoir, j'ai vérifier si mon tuyau n'était pas pincé, poigné de gaz au maximum, et toujours nickel, sa monte dans les tours mieux qu'une Ferrari alien

Voila, comprends pas scratch , peut etre une histoire d'allumage, j'ai une vieille bobine HT (j'espère qu'elle fonctionne) pour faire un essai.

Oui Maxétoto, passe ta mob en mode vélo, comme ça tira plus vite.... Wink
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phil'

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MessageSujet: Re: Perte puissance et coupure moteur   11/3/2013, 22:23

Une fois j'ai eu aussi un fil usé sur une partie et cette partie ne se mettait à la masse que lorsque le moteur était chaud. La chaleur provoquait son allongement.
Comme quoi tout est possible
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Jean



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MessageSujet: Re: Perte puissance et coupure moteur   16/3/2013, 17:57

Remplacement cet après midi du gicleur et de la bobine HT et toujours de le même problème...... Rolling Eyes
J'essaierais du trouver un carbu d'occase à la broc de la Chapelle Gauthier et une bobine BT....
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Dédémarrage

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MessageSujet: Re: Perte puissance et coupure moteur   16/3/2013, 22:07

scratch Bizarre !!!!!!!!!!!

- bougie noire, aucun effet flagrant lors de la mise sous starter .... pffff ! serait-ce un problème d'allumage genre calage allumage, ecartement rupteur ...etc !!!!!

Pourtant, elle tournait bien avant. C'est celle des balades faites l'an dernier ?

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maxétoto

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MessageSujet: Re: Perte puissance et coupure moteur   17/3/2013, 01:29

non elle broutait de temps en temps!!! Laughing
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Jean



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MessageSujet: Re: Perte puissance et coupure moteur   17/3/2013, 09:05

Dédémarrage a écrit:
scratch Bizarre !!!!!!!!!!!

- bougie noire, aucun effet flagrant lors de la mise sous starter .... pffff ! serait-ce un problème d'allumage genre calage allumage, ecartement rupteur ...etc !!!!!

Pourtant, elle tournait bien avant. C'est celle des balades faites l'an dernier ?


Non André , depuis le début elle le faisait plus ou moins, seulement pendant les grandes balades . Sinon pour chercher la baguette et prendre un café dans le coin en mode pépère , aucun problème, une vraie horloge....

L'allumage à était refait avec Gérard, rupteur , condensateur, bougie, tout est neufs .

Il faudrait que je trouve un carbu de 88 pour faire un test, pour déterminer si cela provient de l'allumage ou de la carburation.


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maxétoto

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MessageSujet: Re: Perte puissance et coupure moteur   17/3/2013, 09:52

je vais demander a claude si il en aurait pas un en stand by
c'est quel modele de gurtner Question
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Dédémarrage

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MessageSujet: Re: Perte puissance et coupure moteur   17/3/2013, 11:14

Twisted Evil Il y a parfois des pannes coriaces à déceler.

Pour exemple sur ma grisette ( AV44 ) j'en ai sué sur cette mob qui ne voulait pas tourner "rond" .

Aprés avoir demonter, nettoyer maintes fois le carbu, regler et re-regler l'allumage, changer la bougie, avec ou sans antiparasiste ...etc ..toujours pas de résultats probants.

Il me restait la bobine BT à changer ..mais vu le prix j'hésitais et j'y croyais pas .....

J'ai cassé le '' petit cochon '' pour une bobine neuve ..et depuis ce temps ma grisette tourne comme une horloge ....



Vaut pas déséspérer ....

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Jean



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MessageSujet: Re: Perte puissance et coupure moteur   17/3/2013, 11:27

c'est un AR-2-12-705


[img]

Petite question Embarassed : Quel est le rôle du flotteur ?
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Dédémarrage

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MessageSujet: Re: Perte puissance et coupure moteur   17/3/2013, 11:57

Razz D'avoir un niveau constant dans la cuve. Schématiquement, on a un systéme en U composé d'un côté de la cuve et de l'autre du puits de pulvérisation avec le système gicleur, diffuseur et le boisseau.
Donc ce qui part d'un côté est compensé par l'arrivée de l'autre.
Le flotteur en niveau haut ferme à l'aide de sa pointe l'arrivée d'essence. Le niveau baissant dans la cuve, il descend et laisse passer l'essence pour remonter au niveau précédent .....

Twisted Evil Bien regarder, dans le fond de la cube ... il y a un petit puit ( où la queue inférieure du flotteur vient se mettre en position basse ) qui souvent est partiellement obstrué par des dépôts durs. Ils empêchent le flotteur de descendre au maximun et de ce fait la pointe ne se dégage pas assez pour compenser rapidement le niveau qui baisse dans la cuve ( d'ou des râtés ...)



C'est tout pour aujourd'hui ...hihihihihihi





et un petit schéma


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MessageSujet: Re: Perte puissance et coupure moteur   17/3/2013, 12:32

Ok, super ton croquis, je comprends mieux. bounce

Donc si j'ai de la saleté au fond du puit, l'aiguille du haut ne descend pas suffisamment , ce qui gêne l'arrivé d'essence.
Il est possible aussi que le flotteur reste en position haute bloqué par une saleté ou aiguille voilé drunken

C'est à vérifier, merci pour le croquis study , en fait cela parait simple un carbu ...
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maxétoto

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MessageSujet: Re: Perte puissance et coupure moteur   17/3/2013, 14:01

si tu a besoin claude a un carbu j'y vais tout a l'heure le chercher
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Jean



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MessageSujet: Re: Perte puissance et coupure moteur   17/3/2013, 14:59

vérification du cabu:
C'est machinalement que j'ai pris de la laine de fer pour nettoyer l'intérieur de la cuve, lorsque j'ai vu un dépôt blanc tombé sur l'établi affraid

il y avait une pellicule invisible à l'œil Cool autour de la cuve .

C'est pas grand chose mais peut être suffisant pour empêcher le flotteur de redescendre. Question
Malheureusement pas de test No car il pleut , il va falloir attendre.....

maxétoto met je carbu au chaud je passerais le chercher si le problème continu.... Neutral

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maxétoto

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MessageSujet: Re: Perte puissance et coupure moteur   17/3/2013, 19:20

si gerard passe chez claude le carbu est de coté et tu le recupera chez lui !!! Very Happy
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Marcobécane

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MessageSujet: Re: Perte puissance et coupure moteur   17/3/2013, 20:50

Si j'ai bien compris , donc pour Jean , Tony est passé chez Claude pour récupérer le carburateur , qui venait de chez Gérard du coup Gérard a reçu Claude qui n'a pas été chez Tony pour retirer le carburateur de Jean qui lui non plus n'a pas vu Tony , enfin le principal c'est que Jean récupère le carburateur .

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Jean



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MessageSujet: Re: Perte puissance et coupure moteur   17/3/2013, 21:46

test négatif No ça broutte encore .......


scratch drunken
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maxétoto

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MessageSujet: Re: Perte puissance et coupure moteur   17/3/2013, 23:37

quel embrouilleur ce marco!!!! Twisted Evil
je resume .....
le carbu est chez claude de coté et pour eviter a jean de faire de la route ,j'ai pense qu'il vaudrait mieux que gerard le recupere dans la semaine et que jean aille le chercher chez....gerard
et pi c tout Very Happy
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MessageSujet: Re: Perte puissance et coupure moteur   

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