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 Vespa .... compliqué

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Dédémarrage

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MessageSujet: Vespa .... compliqué   12/12/2011, 19:08

Razz Aujourd'hui, mécanique sur le Vespa moderne. Pas évident la mécanique sur ces engins, il faut bien trouver la marche à suivre.

A cause du lanceur du démarreur qui à froid ne voulait pas s'enclencher ( le bendix pour les experts en mécanique ) il a presque fallu tomber la moitié du moulbif pour arriver à cette saloperie. Et manque de pot, cette pièce est sertie donc non démontable.

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Danielston45

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MessageSujet: Re: Vespa .... compliqué   12/12/2011, 19:19

et alors ? ya aussi le t'cho coup de marteau sur le corps du demarreur !!



mais ça ne dure qu'un certain temps!!
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Dédémarrage

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MessageSujet: Re: Vespa .... compliqué   28/1/2014, 18:30

Le Vespa est rentré cette après midi au sous-sol pour la grande révision des presque 10.000km. La mécanique actuelle est bien plus compliquée et beaucoup moins instinctive que sur une Mob..... faut trouver la vis ou le boulot planqué qui va permettre d'avancer....

D'abord changement de la courroie et des galets. Je mettrais quelques photos par la suite.

Prévu par la suite : vérification des plaquettes de frein arrière. Mais pour y arriver faut enlever la roue, ...en tombant le demi bras de suspension accessible en enlevant le pot d'échappement ....

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Dédémarrage

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MessageSujet: Re: Vespa .... compliqué   29/1/2014, 18:34

Aujourd'hui suite du côté gauche du Vespa avec la mise en place de la nouvelle courroie et des galets du variateur.

Avant il faut enlever le carter de transmission


Un coup de clef à choc sur le boulon de la boite relais/embrayage et les 10 vis du pourtour ..
 et voila la mécanique


La cloche de l'embrayage a été enlevée


Un petit coup de clef à choc sur le variateur du côté du moteur 


et voila ....


Sans oublier de nettoyer et huiler le lanceur du démarreur ...

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Marcobécane

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MessageSujet: Re: Vespa .... compliqué   29/1/2014, 18:49

Oh punaise ,,, l'usine à gaz .
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Pappy Boyington

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MessageSujet: Re: Vespa .... compliqué   29/1/2014, 19:08

Oui, y'a du monde.

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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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MessageSujet: Re: Vespa .... compliqué   31/1/2014, 20:07

Aujourd'hui, je me suis occupé du côte droit du Vespa.

-enlever le pot d'échappement assez facilement en faisant bien attention au fameux joint graphité à l'emmanchement des 2 tubes ( ultra fragile et une petite fortune selon les dires des Forums Vespa ..) on verra bien au remontage ..
- enlever le demi bras de suspension.  affraid ' tain, il était serré le boulon de la roue ..j'ai dû monter la pression du compresseur à 10 bras  pour que la clef à choc puisse le desserrer ....

- enlever la roue pour avoir la visu des plaquettes de freins arrière et accés au bouchon de vidange du réducteur de transmission .... Vidange réducteur faite. 

Dans la foulée, je fais posé un pneu neuf ..... et j'en profite pour mettre des plaquettes neuves

Remontage en début de semaine prochaine

 

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Danielston45

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MessageSujet: Re: Vespa .... compliqué   31/1/2014, 20:56

tu trouve pas qu'on en as asser des histoires de scooter en ce moment ? hihihihi
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Dédémarrage

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MessageSujet: Re: Vespa .... compliqué   31/1/2014, 21:35

Que nenni ..le mieux est un scooter sans histoire.  lol!  

 Un peu d'essence et il t'emmène au bout du monde sans broncher ..... alors pourquoi se faire suer avec des vieilleries ...hein !!!!!

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Dédémarrage

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MessageSujet: Re: Vespa .... compliqué   3/2/2014, 21:43

AYE .. le Vespa est révisé et opérationnel pour 2014. Transmission, pneu, frein remis à neuf, vidanges faites.
Prêt comme chaque année, pour la Locomotion de la  Ferté Allais, le Rallye des Motards Sympa de Melun  et peut être ( si on ne prend pas les vélos ) pour les vacances en bungalow au printemps ...

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